PLF Industries » Affichage dynamique pour les collectivités et le secteur public

Affichage dynamique pour les collectivités et le secteur public

L'affichage dynamique public : la solution parfaite pour communiquer

L’affichage dynamique LED ou LCD, c’est l’assurance de diffuser des messages informatifs visibles par le plus grand monde. Les collectivités et le secteur public ont alors la possibilité de mettre en avant des contenus vivants, animés et parfois interactifs sur des écrans géants.

Ce nouveau média de diffusion permet notamment de contrôler la communication et de donner une image novatrice et plus actuelle. Avec un écran géant installé dans une ville, une école, un office de tourisme ou autres lieux publics, les informations essentielles sont accessibles rapidement par le plus grand nombre.

En intérieur ou en extérieur, PLF Industries propose des solutions d’affichage dynamique optimisées pour les collectivités et le secteur public.

Écran LED et affichage dynamique pour les collectivités et mairies

L’affichage dynamique dans les collectivités, et notamment les mairies, tend à se développer fortement. Et pour cause, il est utile pour diffuser de l’information, promouvoir des événements, orienter les passants…

L’information publique des collectivités est d’autant plus efficace lorsqu’elle est située à des endroits stratégiques. Nos solutions en affichage dynamique extérieur répondent à ces enjeux de communication. En bord de route ou à l’accueil d’une mairie, PLF Industries dispose d’une large gamme d’écrans géants LED parfaitement adaptée à un affichage numérique dans des lieux de passage. 

ecran led outdoor l'apprt fitness

Le CrystalCity est un écran LED conçu pour l’extérieur. En forme de sucette, il s’intègre parfaitement dans un environnement urbain. Son installation ancrée dans le sol assure une stabilité et une sécurité, quelle que soit la météo. 

Dans le choix d’une solution d’affichage dynamique, un des facteurs les plus importants, avec le choix du pitch, est la prise en compte de la luminosité. Un écran avec une faible luminosité et fortement exposé au soleil aura une visibilité réduite.

Pour éviter ces cas de figures, notre écran LED d’information est systématiquement équipé d’un capteur de luminosité qui adapte automatiquement l’intensité lumineuse .

PLF Industries dispose d’écrans géants LED adaptés pour les collectivités et mairies disponibles avec un pitch minimum de 2,6 millimètres. Nous proposons également le DiamondTrail qui, grâce à sa très grande résolution et sa taille plus importante, développe une qualité d’affichage maximale. Disponible à partir du pitch de 2 millimètres, cet écran LED extérieur XXL convient tout à fait pour des installations en bord de routes.

Nous proposons la gestion de pilotage à distance des écrans pour adapter les contenus en fonction des informations à diffuser. 

Comme l’ensemble de nos produits, le CrystalCity est accompagné de services et garanties complémentaires pour assurer son bon fonctionnement.

Affichage dynamique pour les écoles et établissements scolaires

Le digital est aujourd’hui omniprésent dans le quotidien des établissements scolaires. L’affichage ne déroge pas à la règle et est aujourd’hui la meilleure façon de communiquer avec les étudiants, professeurs, le personnel ou encore les visiteurs.

Collège, lycée, enseignement supérieurPLF Industries accompagne les écoles dans la digitalisation de leur communication. Avec nos solutions d’écrans géants LED, les possibilités de diffusion sont multiples. Installer un écran dans le hall pour informer sur les actualités et les informations importantes, c’est l’assurance de transmettre des messages rapidement et avec une grande qualité d’affichage.

Nos solutions logicielles sont le moyen parfait pour gérer les contenus à distance à l’aide d’une connexion internet. La mise à jour de l’écran peut donc se faire par tout le monde et à tout moment.

Nos solutions en affichage dynamique LED incluent également des écrans adaptés à une installation en salle de réunion ou en salle de classe. Avec sa très haute résolution et son faible pitch (dès 0,9 millimètres), le RubisRoom s’intègre parfaitement dans des espaces de discussions, de conférences. Il constitue un outil de diffusion digital optimal pour le personnel de direction et les professeurs, notamment.

Le format est adaptable à volonté et la pose de l’écran peut se faire en murale ou scellé au sol.

Il est également possible de se servir d’un écran LED haute résolution dans des salles de classes ou amphithéâtres. Ses avantages par rapport aux solutions de projections classiques sont nombreux : une meilleur rendu des couleurs, une luminosité forte et adaptable, un véritable gain de qualité !

Un écran LED idéal pour les halls d’accueils

Les halls d’accueil ou espaces de réception sont des endroits que l’on retrouve aussi bien dans les collectivités et mairies que dans les établissements scolaires. Premier lieu de contact, il constitue un lieu parfait pour l’installation d’un écran LED. L’écran RubisHall de PLF Industries possède un petit pitch et développe donc une grande qualité d’affichage dynamique.

ecran led interieur hall d'accueil
Ecran LED RubisHall

Sur-mesure et adaptées à l’environnement d’installation, nos solutions permettent de diffuser des contenus divers et variés pour communiquer efficacement. Les halls d’accueil sont des lieux de passages fréquents et représentent une opportunité pour capter l’attention. La facilité de prise en main et de mise à jour de l’affichage dynamique LED en fait une solution de premier choix.

Discutons de votre projet d'affichage dynamique LED :