Des intégrations architecturales constituées d’écrans LED petit pitch et d’écrans LCD ont pris place du 8 au 10 juin en plein cœur de Paris. Entre œuvres d’art animées et écrans très haute résolution, retour en images sur la galerie Digital Art Poetry.
Entre affichage dynamique et art numérique
Digital Art Poetry, c’est la rencontre de deux domaines bien complémentaires : l’art digital et l’affichage dynamique LED et LCD.
Pour sa première édition en France, la galerie éphémère s’est parfaitement déroulée en cette deuxième semaine de juin. Grâce à un travail collectif de tous les acteurs du projet, ces 3 jours ont permis de donner vie à des œuvres animées, réalisées notamment par le collectif d’artistes De Artium, sur des écrans Ledeca sur mesure.
Écrans LED petit pitch, écrans LED flexibles, écrans LCD classiques et tactiles… la galerie était constituée d’une grande variété de solutions vidéos différentes, chacunes ayant ses caractéristiques.
Une réussite collective
La préparation en amont et la bonne tenue de l’événement sont le fruit d’un travail commun avec nos partenaires Laurea et Pigments.
Spécialiste de la digitalisation des points de vente et des espaces professionnels, Laurea possède un parc d’écrans conséquent, en France et à l’international. Le groupe Pigments, via sa société Noir Ivoire, propose un large champ de prestations en architecture éphémère : stand, pop up store, évènements…
Ces expertises, associées à notre connaissance parfaite de l’installation et l’intégration de solutions d’affichage dynamique sur mesure, ont permis de mener à bien la galerie digitale parisienne.
Organiser un tel événement en période de crise sanitaire a demandé une grande rigueur, notamment dans la planification des différents rendez-vous. Cette étroite collaboration est une réussite.
La galerie en détail… et en photos
Répartis en plusieurs emplacements présents sur deux étages, les écrans LED et LCD présentés ont été soigneusement choisis pour convenir parfaitement à une installation dans un univers de design intérieur. Trois espaces distincts étaient à découvrir : la vitrine de la galerie, pour un premier aperçu visible de l’extérieur, le rez -de -chaussée, en guise de hall d’accueil, et le sous-sol.
La vitrine
Écran LED en pitch de 2,5mm
640×1600 mm
Très haute luminosité : 4500 nits
Écran LCD
55 pouces
Le rez-de-chaussée
Écran LED Flex en pitch de 2,6mm
Diamètre de 1 mètre concave et de 1m40 convexe
Écran LED Ultra Smart miniled mural en pitch de 1,25mm
2400x1350mm
Full HD / + de 2 millions de pixels
Poster LED en pitch de 2,5mm
(à droite)
640×1600 mm
Écran LCD mural de 85 pouces
(à gauche)
Le sous-sol
LED Ultra compact en pitch de 1,58mm
5,14m² de led et 3 millions de pixels
Écran LCD mural
75 pouces
Poster LED en pitch de 1,6mm
640×1600 mm
Écran LED Ultra Compact en pitch 1,9mm
Une implantation parisienne réussie
Une galerie d’art digital entourée du musée du Louvre et du jardin des tuileries, c’est l’idéal non ? C’est effectivement à la galerie 24b que l’événement s’est tenu. Un bel espace intérieur constitué de deux étages, laissant l’entière place à diverses démonstrations des utilisations possibles des écrans LED et LCD en intérieur. En vitrine, implantés dans le mur, en totem tactile ou encore en panorama intégral, il n’y a (presque) pas de limites avec l’affichage dynamique.
Articles similaires
Un écran LED pour Aramisauto
Aramisauto avait besoin d’un écran LED sur pied pour diffuser des informations...
Le Grand Rex s’équipe d’une nouvelle façade LED avec Beatvisual
Le 8 décembre 1932, une date en apparence anodine mais qui marque la...