Le monde du luxe en plein renouveau à l’aube des JO 2024

En 2024, Paris accueillera les Jeux Olympiques : une occasion unique pour la ville de démontrer sa capacité à organiser un événement de cette envergure.  Une occasion également pour les marques de luxe de répondre à l’afflux de touristes étrangers. La technologie LED apparaît comme la meilleure solution pour permettre à ces enseignes de se démarquer.

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La rénovation des Champs Elysées : un enjeu majeur

Parmi les points stratégiques de la capitale, les Champs Elysées auront fort à faire. Ciblé par les touristes, il ne fait aucun doute que les Jeux Olympiques seront une période de forte fréquentation et chalandage. En effet, l’avenue attire chaque jour environ 300 000 personnes, dont une majorité de touristes et seulement 2% de Parisiens.

Malgré les défis posés par la pandémie de Covid-19 ou les divers mouvements sociaux, les loyers pratiqués sur l’avenue ont connu une hausse significative, attirant ainsi de nouveaux investisseurs étrangers. Ces derniers ont d’ailleurs acquis plusieurs bâtiments emblématiques, tels que le siège de HSBC, loué à LVMH. Pour répondre à ces enjeux, l’une des avenues les plus célèbres au monde est en pleine rénovation.

Avec l’arrivée de nouvelles enseignes de luxe, les Champs-Élysées ont besoin d’un nouveau souffle. 

Le luxe en première ligne

Les enseignes de luxe réinvestissent donc les Champs-Élysées en prévision des Jeux olympiques de 2024. Elles souhaitent capitaliser sur l’engouement suscité par cet événement d’ampleur internationale. Attirées par l’image de marque de la célèbre avenue parisienne et le trafic important de visiteurs, certaines enseignes font leur grand retour.

D’autres déjà présentes sur les Champs-Élysées, comme Louis Vuitton, Cartier ou Dior sont conscientes de l’attrait des Champs et cherchent désormais à développer leur visibilité. Pour ces marques, avoir une boutique à cet endroit renforce leur positionnement prestigieux et leur proximité avec une clientèle internationale.

Saint Laurent et Moncler, pour les citer, ont également choisi de s’installer sur la prestigieuse avenue. 

Cette tendance bénéficie également aux propriétaires des locaux commerciaux situés sur les Champs-Élysées, qui peuvent profiter de loyers élevés. Les forts loyers sont un bon moyen d’appuyer la réputation des Champs-Élysées en tant que destination incontournable pour les amateurs de luxe.

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Boutique DIOR des Champs Elysées – ©️ Andri klopfenstein

L’intérêt de l'affichage dynamique LED

Dans ce contexte de compétition accrue, l’affichage dynamique LED apparaît comme une solution innovante et efficace pour se démarquer, notamment pour le retail design.

Les écrans LED permettent de créer des expériences immersives et de captiver l’attention des clients potentiels. Les marques peuvent ainsi mettre en avant leurs produits de manière originale et interactive, en utilisant des contenus vidéo pour attirer les regards.

Pour une boutique de luxe, la technologie LED est un moyen indéniable d’asseoir son positionnement. Structure sur mesure, faible pitch, luminosité adaptée… aucune limite n’existe quand il s’agit de marquer les esprits. Avec sa capacité à attirer l’attention, à offrir une expérience visuelle immersive et à permettre une interaction avec le public, l‘affichage dynamique LED constitue un outil marketing essentiel pour les marques de luxe qui cherchent à se démarquer dans un environnement concurrentiel.

Une forte demande en LED

Pour se démarquer des enseignes concurrentes et adjacentes, les différentes boutiques misent de plus en plus sur la technologie LED.

Et pour cause, les avantages sont nombreux : omnicanalité, communication dynamique, amélioration de l’expérience client…

Les Jeux Olympiques de 2024 vont, sans aucun doute, accélérer cette demande.

Le 26 juillet 2024, la ville de Paris vibrera au rythme des compétitions sportives et les touristes afflueront dans les rues de la capitale. Cette date marque une échéance pour les marques de luxe qui souhaitent s’équiper des meilleures solutions.

Il est crucial d’anticiper tous les éléments techniques liés à la technologie LED.

L’expertise d’un fournisseur français

Dans un contexte où la concurrence est accrue, il est essentiel pour les enseignes de luxe de s’équiper rapidement en solutions d’écrans LED. Chez Pixel LED France, nous avons à coeur d’accompagner au mieux les marques dans leur rénovation digitale. Implantés en France, nous offrons d’une très grande réactivité dans la mise en place du projet et l’installation des écrans led sur mesure. 

Ecran de 2000 x 2250 mm, installé pour Allrent TRG France. Client final : PRADA

Nous étudions vos contraintes et besoins pour établir, ensemble, l’écran led sur mesure parfait.
Qualité de la LED, choix de la technologie, intégration… nous accompagnons sur tous les aspects du projet vidéo pour garantir le meilleur rendu, installé à temps.

Fort de nombreuses références en affichage dynamique LED dans le domaine du retail, Pixel LED France propose des solutions clés en main adaptées aux besoins spécifiques de chaque projet.

Nous avons déjà réalisé l’installation de nombreux écrans led pour différentes enseignes sur les Champs Elysées. D’autres projets sont d’ailleurs en cours sur la prestigieuse avenue parisienne d’ici l’été 2024… A suivre

Rendez-vous lors des futurs meilleurs Jeux Olympiques de l’histoire ! (en toute objectivité bien sûr 😉)

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Écran LED sur mesure pour le Casino Barrière des Champs Elysées