L’affichage dynamique au service du retail design

La conception et l’agencement de magasins ainsi que l’affichage dynamique font partie des facteurs les plus importants pour le succès d’un commerce de détail. Présentation produit, expérience immersive, omnicanalité… L’importance grandissante des écrans led pour les points de vente n’est plus à prouver.

Selon une étude Adyen de 2022, 63% des français continuent d’acheter en magasin pour le plaisir. Ces chiffres démontrent d’un marché en pleine forme et qui a su résister à la crise sanitaire.

Le retail design au service de l'omnicanalité

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les points de vente physiques sont loin d’être délaissés. Même si le trafic en ligne du e-commerce a battu tous les records depuis 2 ans, les magasins constituent un lieu primordial dans la décision d’achat.

omnicanalité

Pour répondre aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui, un concept est clé : l’omnicanalité. Pour 61% d’entre eux, les commerçants devraient d’ailleurs offrir la même flexibilité multicanale que pendant la crise sanitaire.

Avec ces nouvelles tendances, le parcours d’achat se voit parfois perturbé : le service client et l’expérience d’achat en magasin ou la simplicité et la rapidité via des marketplaces ? En 2022, le concept de magasin se doit d’offrir une véritable expérience technologique pour continuer de séduire.

Selon la très récente étude “Future Shopper 2022“, qui s’attarde sur les comportements e-commerce, 60% des acheteurs déclarent préférer faire du shopping chez une marque possédant des points de vente physiques et digitaux. L’objectif du retail design et la digitalisation des supports est que les clients franchissent la porte avec un objectif, et non qu’ils naviguent sans but ou posent des questions sur des produits qu’ils peuvent de toute façon trouver en ligne. Et ce, non pas pour retirer du travail aux vendeurs, mais bel et bien pour répondre aux attentes des acheteurs.

L'affichage dynamique, la solution idéale pour la digitalisation des points de vente

L’affichage dynamique pour le retail est un excellent moyen de communiquer avec les clients, que ce soit pour promouvoir un nouveau produit ou service, susciter l’enthousiasme autour d’un événement à venir ou engager la conversation avec votre communauté.

Dans le domaine du retail, l’affichage numérique permet de créer facilement un espace de vente dynamique qui peut être utilisé pour commercialiser des événements de vente, des produits ou des services de diverses manière. 

En venant s’implanter dans un projet de retail design innovant, les écrans led apparaissent comme la solution parfaite pour créer des nouvelles façon d’agencer les points de vente. Des simples écrans led en vitrine au solutions sur mesure ambitieuse et pleinement intégrées au magasin, toutes les idées sont réalisables. Chez Pixel Led France, nous réalisons tous vos projets d’affichage dynamique pour le retail.

ecran vodafone
ecran led corner levis retail

Les tendances du retail design en 2022

Avec le développement des plateformes digitales, les commercants et retailers ont dû réinventer leur façon de penser l’expérience client en magasin.

Parmi les différentes façon d’attirer cette clientèle connectée, le “digital-in-store” se révèle particulièrement efficace. Cette tendance consiste à intégrer des écrans tactiles ou des tablettes directement dans le point de vente afin de créer davantage d’interactivité et laisser la possibilité aux clients de s’y retrouver.

Alors que 64% des consommateurs français estiment que les magasins physiques sont un point de contact important, les solutions d’affichage dynamique ont un rôle prépondérant à jouer.

Les écrans led pour le commerce et le retail peuvent ainsi contribuer à mettre en place de la gamification, des jeux concours ou encore faire du magasin une véritable galerie d’art où l’on peut s’évader.

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Ecran led boutique Louis Vuitton

Des écrans led pour réinventer l'expérience client

Point clé de la réussite d’une enseigne, l’expérience client est au cœur des préoccupations des commercants. Un client qui se sent considéré et qui vit une expérience poussé est un client qui aura davantage de chance d’être fidélisé.

Pour répondre à ce besoin, les écrans led peuvent être installés de façon stratégique pour créer le parcours client parfait. Un écran en vitrine pour attirer le regard, une installation led en entrée de magasin pour véhiculer l’image de marque, des bandeaux décoratifs… Les possibilités sont aussi nombreuses que diverses pour digitaliser un magasin physique.

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Ecran led incurvé en facade de boutique Hugo BOSS

Les écrans LED permettent aux magasins de dynamiser leur communication. Cette technologie est idéale pour relever les défis du commerce de détail de demain : elle peut être utilisée pour fournir un contenu exclusif, créer une expérience d’achat améliorée et éduquer les clients.

Il n’existe pas de meilleure solution pour communiquer avec les consommateurs d’aujourd’hui. La technologie LED permet de diffuser un contenu attrayant directement au bon endroit et au bon moment.

Nos nombreuses références en écrans led indoor nous permettent de répondre à tous types de projets, y compris les plus ambitieux. Vous êtes à la recherche d’un fabricant et installateur d’affichage dynamique sur mesure pour un de vos clients retailers ? N’hésitez pas à nous contacter.